Blog > actualites > Supercell fait 4 millions euros par jour grâce à Clash of Clans

Supercell fait 4 millions euros par jour grâce à Clash of Clans



Combien gagne Supercell avec Clash of Clans

Quels que soient votre avis sur les jeux Freemium, les statistiques et les chiffres ne mentent pas, les chiffres laissent apparaitre une réussite pour les applications et les jeux qui utilisent le modèle économique Freemium / Free-to-play. Aucune autre entreprise ne semble récolter plus d'argent qu'avec ce modèle de jeu.

Les développeurs du célèbre jeu de stratégie Clash of Clans , qui aujourd’hui se trouve en première place parmi toutes les applications / jeux dans le top Android dans plus de 80 des 101 pays où il est disponible. Nous parlons seulement de Google Play nous ne comptons pas les pays dans lesquels il se trouve numéro un pour l'Appstore.

Des achats in-app de gemmes

Un grand nombre de joueurs sont susceptibles de dépenser une certaine somme d'argent sur les achats in-app qui les aident fortement pour avancer dans le jeu, des gemmes qui leur permettent d'accélérer le processus d'amélioration des bâtiments ou des troupes à l'intérieur de leur base.

Clash of Clans à réussi a aussi dominé tous les classements de jeu sur smartphones et a gagné de plus en plus de revenus chaque année, tout en acquérant également toujours plus de joueurs. À la fin de 2012 Supercell avait engrangé un total de 89 millions d'euros en revenus selon leurs déclarations de revenus annuels. L'année suivante, en 2013, ce nombre monté en flèche jusqu'à 800 millions d'euros, une augmentation de 700 millions d'euros. Cela n'est pas réellement une surprise quand on tient compte de la popularité du jeu dans de nombreux pays à travers le monde.

L'année de la réussite

L'année dernière Supercell annonce un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard d'euros, ce qui est non seulement leurs plus gros revenus depuis la création du jeu, mais aussi leur plus forte augmentation de chiffre d'affaires annuel.

4 millions d'euros par jours

Si nous faisons un calcul rapide sur une période de 365 jours, avec Clash Of Clans, Supercell fait près de 4 millions d’euros un jour. Alors que Clash of Clans est un de leur plus grand succès, il n'est pas leur seul jeu ( Hay Day, Farm ville..). Il est donc fort probable qu'en 2015 les revenus annuels de Supercell grimpent encore plus. Supercell prouve donc que le Freenium est viable et même très intéressant financièrement, il y a de forte de chance que ce modèle économique soit reprit par beaucoup de développeurs dans leurs jeux smartphones.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".