Blog > actualites > Le cauchemar ne s’arrête pas avec la dernière mise à jour

Le cauchemar ne s’arrête pas avec la dernière mise à jour



Série noire

clasheur

Supercell enchaîne les boulettes et commence à sérieusement mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve, au point de littéralement menacer l’avenir du jeu. Cette affirmation peut sembler un peu alarmiste, mais c’est pourtant ce qui semble se passer depuis l’arrivée de la mise à jour Trésorerie et Butins censée apporter des correctifs et de nouveaux éléments de gameplay suite à une mise à jour HDV11 décevante. Au lieu d’apaiser les joueurs déjà bien échauffés par ces dernières semaines, cette nouvelle mise à jour semble avoir raté une occasion d’enfin réconcilier le studio et la communauté de joueurs de Clash of Clans.

Nous en parlions dans l’article précédent détaillant les grandes lignes de la mise à jour Trésorerie et Butins, cette dernière a apporté plusieurs nouveautés dont l’une semble poser problème, il s’agit de la Trésorerie. Servant de coffre-fort bien à l’abri dans le Château de Clan, la Trésorerie permet aux joueurs de sauver une partie de leurs ressources lorsqu’ils sont attaqués, rendant les parties jouées en défense moins destructrices pour les économies des joueurs.

Avec cette nouvelle option, la destruction du Château de Clan occasionne une perte de 3% de son contenu au profit de l’attaquant, contre 5% avant cette mise à jour tant attendue. Rien de bien nouveau, mais cet ajustement semble suffisamment efficace pour convenir aux joueurs. Néanmoins, nous sommes malheureusement loin d’un sans-faute de la part de Supercell, puisqu’un autre aspect pose maintenant problème.

En effet, le total maximum de butin stocké dans la Trésorerie du Château ne peut excéder 10 000 or et 10 000 élixirs pour les joueurs de bas niveau. Concernant les joueurs chevronnés, capable généralement de détruire entre 60 et 70 % des bases ennemies, la capacité maximum de la Trésorerie s’élève à seulement 360 000 or et 360 00 élixirs. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une nouvelle colère de la part de la communauté de joueurs de Clash of Clans, déçus de cette capacité bien trop faible si l’on prend en compte la totalité des ressources qu’il est possible d’acquérir, que ce soit par le biais de destruction des réserves ennemies, grâce au bonus d’étoiles ou encore grâce au bonus de ligue.

Malgré l’indignation grandissante des joueurs, Supercell n’a pas daigné communiquer pour le moment, réfléchissant certainement à un énième correctif (qui servira à corriger une mise à jour qui se voulait déjà corrective…). Espérons que le studio trouvera les ressources nécessaires pour apaiser sa communauté qui n’hésite plus à manifester son mécontentement.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".