Blog > astuces > La Reine des Archers : la nouvelle stratégie à toute épreuve ?

La Reine des Archers : la nouvelle stratégie à toute épreuve ?



Clash of Queens

reine

Supercell, l’éditeur du jeu de stratégie à succès, a encore du souci à se faire malgré les différents correctifs apportés à sa poule aux oeufs d’or. Après de nombreuses mises à jour, notamment celle de décembre et la dernière, nommée “Trésorerie et Butins”, qui n’a pas réussi à calmer le courroux des stratèges en colère depuis plusieurs semaines, les techniques d’attaques bien rôdées depuis des années ne sont plus aussi efficaces et les Clashers ont dû trouver de nouvelles approches pour remporter leurs batailles.

Avec des forteresses mieux défendues, des remparts plus solides et des stratégies de défense de plus en plus efficaces, les stratégies d’attaque traditionnelles ont laissé place à une nouvelle façon de jouer, plébiscitée depuis quelques semaines par bon nombre de joueurs aguerris, et qui semble mettre à l’honneur une unité spécifique dans la plupart des cas : la Reine des Archers.

Des forums aux fan-sites, le constat est le même ; une majorité écrasante de victoires trois étoiles est systématiquement liée à l’utilisation de cette unité redoutable. En l’associant à des guérisseuses, cette véritable machine de guerre permet de détruire entre 20 et 40% d’une base ennemie à elle toute seule… Des dégâts dont il est difficile de se remettre facilement, surtout lorsque la Reine des Archers enfin éliminée laisse place aux unités plus lourdes comme les golems ou les géants pour finir le travail commencé et réduire à néant ce qu’il reste des défenses de l’adversaire.

La stratégie traditionnelle impliquant la Reine des Archers était similaire mais son déroulement inversé : comme on peut le lire sur le wiki non-officiel de Clash of Clans, il était conseillé d’envoyer d’abord des unités lourdes pour faire office de tank et encaisser le plus de dégâts possibles tout en attirant l’attention des troupes ennemies, pendant que la Reine des Archers, déployée dans un second temps, s’occupe de faire le ménage. Une illustration très frappante des chamboulements qui secouent le monde de Clash of Clans depuis quelques semaines.

Puisqu’une vidéo est souvent bien plus parlante qu’une explication, découvrez ci-dessous un exemple pratique de l’utilisation de cette stratégie décidément très efficace dans Clash of Clans :

Et vous, avez-vous découvert des stratégies et autres techniques permettant de tourner les batailles à votre avantage depuis les dernières mises à jour ? N’hésitez pas à nous les partager.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".