Blog > astuces, tutoriels > Des Gobelins pour gagner la guerre ? Si si, c’est possible !

Des Gobelins pour gagner la guerre ? Si si, c’est possible !



Des Gobelins, des Gobelins, du soir au matin !

gobelins

Clash of Clans fait partie de ces jeux où certaines stratégies sont plus efficaces que d’autres, à tel point qu’elles sont réutilisées, repensées et améliorées, de part et d’autre du monde entier, à échelle du succès phénoménal de ce jeu. Pour n’en citer que quelques-unes, vous avez très certainement déjà été confronté à du “Barch” ou enore “GoWiWi”, techniques que vous utilisez peut-être vous-mêmes pour dominer les champs de bataille lors de combats serrés.

Un clan, néanmoins, ne cède pas à l’effet de mode et a décidé d’adopter une approche plus rafraîchissante du jeu afin de se démarquer (et j’imagine de gratter au passage quelques abonnés YouTube, autant joindre l’utile à l’agréable). Il s’agit de la team “Gobs only”. Ces derniers viennent d’accomplir ce petit exploit en soi, du jamais vu dans l’histoire de Clash of Clans : ces furieux ont remporté toutes leurs batailles sans perdre une seule fois en utilisant une stratégie basée sur les Gobelins. Résultat, un score de 100 - 0, obtenu grâce à une gestion très ingénieuse de leur clan et en s’assurant de ne rencontrer que des joueurs dont le classement n’est pas trop élevé

L’analyse de leurs vidéos postées sur YouTube nous apprend que ces audacieux stratèges ne se sont pas servi uniquement de Gobelins mais également de troupes plus efficaces, comme les Grand Gardiens et les Chevaucheurs de Cochons, déployées grâce au château de Clan. De plus, afin de s’assurer une victoire plus facile, les Gobs Only ont ajusté leurs défenses pour favoriser les rencontres avec des joueurs moins chevronnés, qui ont plus tendance à négliger l’aspect stratégique du jeu, voire même à ne pas y prendre part du tout.

Hormis l’aspect fun de cet exploit, ce groupe de joueurs démontre, si jamais le doute subsistait, que Clash of Clans laisse place à l’expérimentation et nous permet toujours de découvrir de nouvelles façons de jouer, plus de trois ans après sa sortie. Un critère qui impose le respect, sachant que nous parlons d’un jeu mobile, au demeurant plus abouti que certains jeux PC et consoles.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".