Blog > astuces, tutoriels > Comment gagner dans Clash of Clans: Trucs et astuces pour débutants

Comment gagner dans Clash of Clans: Trucs et astuces pour débutants



Comment gagner dans Clash of Clans: Trucs et astuces pour débutants

Clash of Clans est le jeu de guerre gratuit le plus populaire que Supercell n’a jamais fait. Depuis sa sortie en 2012, Clash of Clans a dominé à la fois Google Play et l'App Store, il se classe constamment dans le top trois des catégories de jeux.

La raison de son succès ? Simple: il est addictif. Vous jouez un peu et puis vous voulez jouer un peu plus et, par la suite, avant que vous le sachiez, un mois a passé et vous êtes émotionnellement attaché à votre clan. Ne vous inquiétez pas, cela arrive aux meilleurs d'entre nous.

Le jeu en lui-même est assez simple, assez basique pour ce style de jeu - vous créez une base, ensuite, vous ajoutez des choses à votre base, telles que des casernes, camps militaires, mines d'or, murs, mortiers, canons et autres divers bâtiments. Pour progresser dans le jeu, vous devez améliorer le niveau de chaque bâtiment et surclasser votre armée afin que vous puissiez défendre votre base et attaquer facilement d'autres bases.

Le butin de guerre

Le butin de guerre Clash of Clans

Lorsque vous battez les autres joueurs, vous collectez des ressources qui vous permettent de mettre à niveau pleins de choses y compris vos casernes, par exemple. Le nombre de victoires apporte des trophées et le nombre de trophées que vous obtenez détermine dans quel niveau de ligue vous êtes.

Guerre des clans est l'une des meilleures fonctionnalités de Clash of Clans. Vous rejoignez un clan et pouvez aider les uns les autres avec des renforts et vous battez avec les autres Clans pour des ressources. Mais dès le début, vous n’avez pas vraiment les numéros de troupes ou la force pour participer correctement, donc dans les parties initiales du jeu votre objectif principal est de la mise à niveau. Soyez averti, cependant, la mise à niveau prend du temps.

Dans le jeu, il y a diverses ressources qui sont nécessaires pour vous afin de jouer et de progresser:

  • Gemmes : Elles sont très précieuses et peuvent être utilisées pour accélérer les temps d'attente sur les bâtiments et unités, acheter plus de constructeurs et accroître les ressources.
  • Or : Nous utilisons l'or principalement pour la mise à niveau de nos bâtiments importants tels que notre mairie. Ça vous coûte également de l'or lors de la recherche d'autres joueurs à attaquer pour des ressources.
  • Élixir : La ressource principale pour former et mettre à niveau vos troupes et sorts.
  • Élixir noir : Nous utilisons l'élixir noir pour former et mettre à niveau des troupes qui seront débloquées plus tard dans le jeu.

Dans Clash of Clans, la patience est certainement une vertu

Dans Clash of Clans, la patience est certainement une vertu

La patience est un aspect essentiel dans ce jeu car il peut prendre un certain temps pour certains mises à niveau (quelques-unes peuvent prendre plus de 10 jours!). Je recommande de jouer en collaboration avec un certain nombre d'autres jeux pour que l'attente pour les troupes et les mises à niveau soit moins douloureuse.

Concentrez-vous sur l’obtention de plus de constructeurs. Ceux-ci coûtent beaucoup de gemmes, alors votre concentration tombe sur l'obtention de tous les cinq rapidement, par contre, ça prend du temps. L'obtention de plus de constructeurs signifie que vous serez en mesure de mettre à niveau vos bâtiments plus rapidement et, par conséquent, développer votre clan et progresser plus rapidement.

Obtenez plus d'or et élixir

La seule façon de progresser dans le jeu est de se faire de plus en plus de ressources et de mises à niveau. Vous pouvez obtenir des ressources (or et élixir) en quelques manières - vous les obtenez à partir de la collection des bâtiments; vous pouvez attaquer le camp d’un autre joueur avec vos troupes et obtenir ses trophées et ressources. En plus de cela, vous pouvez également obtenir de l'or et de l'élixir de la carte gobelin d’un joueur seul.

Ce que vous pouvez faire et ne pas faire en attaquant dans Clash of Clans

Ce que vous pouvez faire et ne pas faire en attaquant dans Clash of Clans

Ça pourrait prendre un certain temps pour trouver des bases pour attaquer. Si tel est le cas, réduisez vos trophées et ligue afin que vous obteniez un meilleur choix et si vous êtes déjà très faible, vous aurez juste à persister et la bonne base viendra! Vous pouvez toujours rejoindre un clan de guerre actif afin de générer des ressources supplémentaires (toutefois, la participation peut être très coûteuse, surtout si vous perdez). Lorsque la guerre est finie, les gagnants et les perdants obtiennent un bonus de ressources, mais bien sûr, l'équipe gagnante remporte le gros lot.

Marcher avant de courir

Lorsque vous êtes débutant, choisissez une stratégie d'attaque ou défense. Allez-vous vous concentrer sur le groupage de défenses puis des troupes ou vice versa? Les deux ont leurs mérites, mais si vous désirez conserver les ressources que vous avez collectées minutieusement, assurez-vous que votre base est bien protégée. Mais en même temps, le groupage de butin vient des attaques d’autres joueurs (ce qui est plus amusant aussi!), Et pour ce faire, vous avez besoin des troupes de niveau décent alors c’est une décision difficile. Personnellement, je trouve que pousser les mises à niveau des troupes, des bâtiments et des ressources plus tard a bien fonctionné.

Enfin, Il y a beaucoup de différents styles d’attaque à des fins différentes. Comme avec la mise en page de votre base, la meilleure façon d'apprendre comment attaquer est de regarder comment les autres attaquent dans le jeu sur les chaînes YouTube.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".