Blog > astuces, actualites > Clash of Clans, l’un des meilleurs jeux de stratégie de l’an 2000

Clash of Clans, l’un des meilleurs jeux de stratégie de l’an 2000



Pokémon

En quoi consiste ce jeu ?

Il est sorti en France le 2 août 2012 sur les smartphones à système iOS d’Apple Store et le 13 octobre 2013 sur les smartphones à système d’exploitation Android sur Google Play. Le but de clash of clans est de construire un village tout en le défendant aux éventuels adversaires qui sont réels. Ces derniers sont d’autres joueurs ayant leur propre village. Le joueur commence le jeu avec une parcelle qui est non extensible. Il doit veiller à l’évolution de ses bâtiments à l’aide d’Élixir, d’or et d’élixir noirs. Ce dernier se débloquera dans un autre niveau ! Ces ressources s’obtiennent grâce aux ressources inépuisables que le gamer obtient. En puisant la réserve tellurique de son village, il peut exploiter l’extracteur d’Élixir, la mine d’or ainsi que la foreuse d’Élixir noir.

Les gemmes

Afin de développer son village, le joueur doit attaquer d’autres villages pour l’obtention d’élixir et d’or. Cela permet de se procurer plus de ressources que son propre village. À part cela, il peut faire progresser son village en utilisant les gemmes. Dès le début, 500 gemmes sont attribuées au joueur et ils peuvent être additionnés lors d’un succès. Ce type de coins peut être acheté avec de vraies monnaies. Ils peuvent être utilisés pour effectuer un achat des objets, acheter des ressources comme l’or et les 2 types d’élixir. En outre, en tant qu’application de stratégie, la gemme peut aider dans la construction rapide du village ainsi qu’à améliorer ce dernier. Concernant les héros, les gemmes peuvent les guérir et peuvent servir à se procurer d’un bouclier pour la protection du village.

Les types de joueurs

Il existe 3 types de gamers sur l’application. Tout d’abord, les formeurs qui ont pour but de gagner un max de ressources ainsi que de les garder coûte que coûte. C’est la part du joueur de construire un village pouvant protéger ses ressources. Effectivement, il peut copier un village de son ami ou celui qu’il n’a pas réussi à détruire. Parfois, il existe des ressources dans le château de clan et dans l’hôtel de ville. Afin d’obtenir le bouclier, l’attaque des troupes attaquantes doit être effectuée au moins 1/3. Ensuite, il y a les rusheurs ou les compétiteurs. Ces derniers sont des joueurs qui ne jouent que pour les trophées. Pour cela, ils ont pour objectif de monter dans les ligues le plus rapidement possible. Et enfin, il y a les hybrides qui sont des joueurs à la fois farceurs et rusheur. Ils sont considérés comme étant des joueurs normaux. Le but d’un joueur hybride est de protéger son village et ses ressources tout en progressant en trophées.

Pour conclure, il est fortement conseillé de ne pas le lier à un compte Facebook ou à un compte Gmail personnel puisqu’il est indissociable à un de ces derniers une fois qu’on s’en sépare.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".