Blog > actualites > Bientôt la mise à jour tant attendue ?

Bientôt la mise à jour tant attendue ?



clash

”Pas contents ! Pas contents !”

Chez les Clasheurs, le moral n’est plus au beau fixe depuis environ un mois. Ayant provoqué frustration, colère, et un sentiment global d’incompréhension, la tristement célèbre mise à jour HDV 11 de cette fin d’année aura provoqué un sacré bazar au sein des joueurs. Ayant totalement réduit à néant des éléments clés de gameplay et des techniques régulièrement utilisées par les stratèges aguerris pour farmer (collecter) des ressources, comme le snipe d’hôtel de ville, il était évident que les joueurs en question ne se laisseraient pas couper l’herbe sous le pied sans rien dire.

Après plusieurs jours d’incompréhension et de silence de la part de l’éditeur, Supercell, bon seigneur, a fini par entendre les plaintes de ses joueurs. En effet, il annonce enfin il y a quelques temps, comme nous en parlions la semaine dernière, un correctif qui devrait permettre aux joueurs de mieux protéger leurs ressources des attaques ennemies et d’en accumuler plus facilement, sans avoir à dépenser d’argent réel.

Attendu de pied ferme par la communauté des joueurs de Clash of Clans, le correctif en question n’a toujours pas été déployé et les stratèges commencent à trouver le temps long. Sans solution, même temporaire, le moral de la communauté n’est pas au beau fixe et cette dernière n’hésite pas à exprimer son mécontentement sur le forum officiel de Supercell.

Enfin des nouvelles de la mise à jour ?

La trésorerie, le Star Bonus et le Panier de Loot ayant été présentés sur le forum officiel il y a quelques jours par Anoushka, community manager, c’est maintenant au tour de Marika, membre de l’équipe de développement de Clash of Clans, de s’exprimer pour apaiser l’impatience des joueurs. Voici une traduction de son message réalisée par nos soins :

Nous avons eu besoin de quelques jours de plus pour finaliser le développement et nous sommes actuellement en phase de test.
Tout à l’air de se dérouler comme prévu.
Nous vous donnerons plus d’informations dès que nous serons sûrs que la mise à jour est opérationnelle !

Depuis, les rumeurs vont bon train. Il semblerait que Supercell soit à deux doigts de lancer le déploiement du patch correctif sensé réparer les erreurs de la mise à jour HDV 11, probablement dans la semaine à venir. Il n’y a néanmoins aucune date officielle d’annoncée pour le moment, ceci dit.



le

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

*Pour commenter sans s'inscrire il suffit d'entrer votre nom et de cocher "I'd rather post as a guest".